Pourquoi choisir les cosmétiques biologiques ?

Il faut le dire, nous sommes nombreux à regarder de plus près la composition de nos produits cosmétiques afin d'éviter le grand nombre de produits chimiques qui peuvent être responsables de nombreuses allergies, problèmes de santé et d'environnement.



Pourquoi choisir les cosmétiques biologiques ?
Les matières premières des cosmétiques sont obtenues par divers procédés de fabrication souvent issus de la pétrochimie, de la synthèse et fort heureusement de ressources naturelles, particulièrement pour les cosmétiques élaborés à partir de produits issus d'une agriculture respectueuse de l'environnement.

Pas facile de s'y retrouver dans la longue liste des composants : Paraffine, qui de par sa composition laisse un film sur la peau et l'empêche de respirer, Parabène, soupçonné d'être cancérigène, Propylène Glycol, fort irritant pour la peau utilisé dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels ayant un impact sur le foie et les reins, Sodium Laureth Sulfate... La peau, organe à part entière, fait partie des émonctoires de notre organisme, nous nous devons de la traiter avec douceur et en prendre soin. Nous n'avons pas besoin de rappeler les dégâts que peuvent causer dans notre environnement, les déchets de la pétrochimie.

Le consommateur a donc le choix, et il peut tout à fait agir en ce sens. Les cosmétiques naturels ont l'avantage d'être certifiés et contôlés de façon à ne pas nuire à la santé et respecter notre environnement autant en amont qu'en aval. Ecocert, Cosmebio, Nature & Progrès, BDIH, ICEA, NaTrue et la Soil Association restent les plus populaires en terme de certification. Les cosmétiques bio sont élaborés à partir d'un maximum de composants naturels non nocifs pour la peau, les ingrédients sont biodégradables et ne pollueront pas la nature, reste pour certains, un effort à faire sur les emballages. Ils ne sont pas testés sur les animaux et protègent le règne animal et végétal. Les ingrédients nocifs pour la santé sont interdits. Une pléïade de raisons pour lesquelles il est bon d'adopter les cosmétiques bio.




Mercredi 31 Août 2011
Audrey Thisga
Lu 1039 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com