Mettez de la couleur dans votre cuisine

Outil indispensable pour cuisiner, la planche à découper est un élément incontournable de la cuisine. Que ce soit un chef professionnel ou à domicile, une bonne planche à découper est d'une importance lors des différentes préparations culinaires. Forme, matière, options... les planches à découper se déclinent sous différents modèles. Voici quelques conseils pour choisir la planche à découper qui vous correspond.



Quelle matière pour une planche à découper ?

Matière des planches à découper
Matière des planches à découper
Sur le marché, il existe plusieurs matières de planche à découper : Bois, plastique ou verre. Chacun de ses matériaux présente ses avantages.

Les planches à découper en bois sont le plus souvent fabriquées en bambou. La structure en bois permet de garder la qualité de vos couteaux même après plusieurs découpes.

Fabriqué en verre trempé, les planches à découper sont garantie à vie contre la casse. La surface de découpe de qualité est hygiénique, résistante au métal et anti-odeur.
Résistantes à la chaleur les planches à découper en verre peuvent aussi être utilisé comme dessous de plat.

Le plastique est la matière la plus courante pour les planches à découper. Le plastique est en général munie de petits picos pour maintenir les aliments lors de la découpe.

Ces planches sont en général dotées de caoutchouc antidérapant pour une bonne stabilité lors des découpes.

Planche à découper : Ronde ou rectangle ?

Planche à découper ronde ou rectangle
Planche à découper ronde ou rectangle
La planche à découper qui se retrouve dans toutes les cuisines est souvent rectangle. Aujourd'hui, elle se décline sous différentes formes et apporte une véritable touche déco à la cuisine.

Quelle soit ronde ou rectangle, la planche à découper reste l'élément incontournable pour faire la cuisine. A vous de choisir celle qui vous convient !

Les options des planches à découper

Certaines planches à découper proposent des options supplémentaires et en font des produits d'exception.

Des modèles cachent des rangements en dessous de la surface de découpage. Cette planche à découper avec coupelles permet de déposer les légumes découpés et de les présenter directement. Ces jolies coupelles seront un bon moyen de servir des "portions individuelles".

D'autres planches à découper proposent un espace pour réceptionner les épluchures. Pratique, vous pourrez les mettre directement à la poubelle et conserver les aliments à cuisiner.

Retrouvez toutes ces planches à découper sur notre boutique :

Vendredi 3 Juin 2016
Audrey Thisga
Lu 1016 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com