Femmes Débordées : le site des femmes organisées

Nous entamons un cycle d’interview de créatrices et créateurs de site web qui nous ont attiré pour leur pertinence et leur traitement original d'un sujet.

Nous avons la chance d'ouvrir le bal avec un site utile et très bien fait pour les femmes actives, mères de famille...qui comme chacun sait ont une vie simple et peu de choses à gérer ! La créatrice du site, Céline Copier, nous en raconte la genèse, son mode de travail et ses coups de coeur. Nous vous invitons à lire son interview et à découvrir son site.



Pouvez-vous nous présentez le concept de Femmes débordées ? Son but ? Sa cible ?

Femmes Débordées : le site des femmes organisées
L’objectif du site femmes débordées est d’épauler les femmes qui doivent, au quotidien, jongler entre travail, enfants, maison, sans pour autant renoncer aux dîners entre amis ou aux sorties variées…Quelle femme ne se reconnaît pas là me direz-vous !

Le concept du site est très simple : simplifier la vie des femmes au quotidien en leur apportant des conseils, des astuces d’organisation, associés à une sélection de sites web sélectionnés en fonction de leur pertinence sur les sujets traités.

Le site aborde ainsi la maison, la famille, les amis, les vacances et le quotidien.

Comment vous est venue l’idée de créer ce site ? Comment prend-il place dans votre parcours ?

Je suis partie du constat qu’il existait de nombreux sites féminins qui abordaient une multitude de sujets à la façon des magazines papier, dans lesquels je me perdais sans trouver de réponses concrètes et pratiques à mes problématiques quotidiennes.

D’autre part, je passais un temps fou sur internet à chercher des sites de bons plans, d’idées, de déco, de cadeaux …que je trouvais et que je partageais ensuite avec mes amies.

Enfin, maman de 2 filles de 8 et 11 ans, je suis devenue au fil des ans la reine des bons plans et de l’organisation. Pourquoi ne pas en faire profiter d’autres mamans ?

C’est ainsi que l’idée d’un site qui répondrait à la problématique de la femme multi-facette de façon concrète m’est venue.

Le site femmes débordées est né il y a juste un an, après un développement de 9 mois. La naissance de mon 3ème bébé !

J’avais déjà développé les sites institutionnels de différentes sociétés et je savais exactement comment aborder le sujet et les différentes thématiques.
Je me sentais prête à relever ce défi.

Création du site (graphisme très réussi !), contenus pour les dossiers thématiques, billets quotidiens, recherche de sites internets : combien êtes-vous ? Comment vous êtes-vous entourée pour le démarrage du projet ?

Je travaille avec différents prestataires : webmaster, agence de webmarketing ou encore agence de relations publiques, mais je suis la seule rédactrice du site, aidée occasionnellement par des intervenants spécialisés dans des domaines précis.

J’accorde beaucoup d’importance à la qualité du contenu des articles.
Je procède à une recherche fournie, j’essaie que chaque article soit pertinent et utile.

Vous indiquez ne pas faire de recommandation de site sponsorisé. C'est devenu rare... Pourquoi ce choix ?

Le site femmes débordées est un site de conseils qui recommande d’autres sites en fonction de leur pertinence. Si je faisais des recommandations sponsorisées, je perdrais l’essence même du site, le « pourquoi » il a été conçu !

Et si un jour, j’accepte de parler de façon sponsorisée d’un site ou d’un produit, ce sera toujours parce que je pense qu’il apporte quelque chose aux internautes de Femmes débordées.

Vous alimentez au quotidien de billets votre communauté FB et elle réagit. Comment vivez-vous ce moyen de communication ? L'interaction entre le site et FB ?

Facebook me permet de parler directement aux internautes du site et de faire passer mes envies, mes humeurs, mes bons plans, d’avoir un retour sur les articles…

C’est un complément indispensable au site.


Vous avez lancé le Club des Femmes Débordées. Quel est son principe et son but ?

Les membres du Club femmes débordées en plus de recevoir la newsletter du site peuvent me faire part de leur problématique personnelle à laquelle je m’engage à apporter une réponse sous 48 heures.

Elles reçoivent également des outils malins comme les listes téléchargeables et peuvent participer aux concours.

Vous avez surement beaucoup de projets en tête. Quel est le prochain ?

J’ai un gros projet en tête, mais il n’est encore qu’en phase d’étude, alors c’est encore top secret !

Avez-vous un ou deux sites à faire découvrir à nos lectrices ?

En cette période de rentrée des classes, et pour démarrer du bon pied, je conseillerais le site www.academie-en-ligne.fr (proposé par le Cned) qui met gratuitement à disposition les cours de l’année avec des exercices pour l’école primaire, le collège et le lycée. Très complet, il propose même des enregistrements de langues on line.

Plus fun, mais toujours d’actualité pour un week-end en famille ou pour les vacances de la Toussaint, le site www.lacabaneenlair.com vous propose de vivre perché dans une cabane en haut d’un arbre le temps d’un week-end.

Quel est votre mot de la fin ? Un conseil pour les femmes débordées ?

Souvent, à travers le témoignage des internautes de Femmes débordées, je constate qu’elles ont l’impression qu’elles devront fournir des efforts inouïs pour parvenir à mieux s’organiser.

Alors qu’en fait, la plupart du temps, il s’agit juste de mettre en place quelques trucs pour que d’un seul coup, notre quotidien soit allégé !

Je vous invite à faire un tour sur le site femmes débordées, vous trouverez des clés pour mieux vous organiser et vous simplifier la vie au quotidien !

Mardi 20 Septembre 2011
Audrey Thisga
Lu 1733 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com