Les 6 types de poubelles de cuisine

Poubelles de cuisine design et pratiques

Elément de design à part entière de la cuisine, les poubelles de cuisine sont devenus de beaux objets. Mais il faut aussi qu'elles soient pratiques au quotidien, lorsque les bras chargés et les mains pleines vous cherchez à les utiliser. Voici 6 types d'ouverture sélectionnés parmi les top modèles des grands fabricants.



1- La poubelle de cuisine à pédale

poubelle de cuisine Brabantia
poubelle de cuisine Brabantia
A tout seigneur tout honneur : la poubelle à pédale est l'ancêtre de nos poubelle et la première approche pour pouvoir l'utiliser sans les mains.

De la cuisine à la salle de bain, ce système aura prouvé son efficacité et sa robustesse mécanique. Cet appendice est même arboré fièrement par certains modèles au look design et rétro (comme cette Brabantia en photo).

2- La poubelle de cuisine push

Poubelle de cuisine design push Hailo
Poubelle de cuisine design push Hailo
Le deuxième système d'ouverture est le système "push" ("pousser") à large couvercle basculant. Dans certaines versions l'ouverture de cette poubelle de cuisine peut aussi être commandée par une pédale, deux précautions valant mieux qu'une.

Sa simplicité légendaire n'égale que son efficacité. Il est ici proposé dans une belle finition métallique et dans un design tout droit tiré d'un film américain (réalisé par Hailo).

3- La poubelle de cuisine touch bin

poubelle de cuisine Brabantia touch bin
poubelle de cuisine Brabantia touch bin
Le nouveau système qui a la vedette est le "touch bin". Le principe tient dans son couvercle : une pression d'un doigt et le couvercle s'ouvre largement. La fermeture s'effectue elle aussi sans d'autre effort qu'une légère pression.

Minimaliste dans le principe, participant au design épuré de ces poubelles de cuisine, la poubelle touch bin est une invention qui a été adoptée à l'unanimité.

4- La poubelle à fermeture automatique

poubelle de bureau Hailo
poubelle de bureau Hailo
Ce modèle adopte aussi le principe même principe que précédemment, mais ici le couvercle à double battants s'escamote vers le bas, livrant un large passage vers l'intérieur de la poubelle. En outre, dès que la pression s'estompe, la fermeture se fait automatiquement (by Hailo).

Une poubelle qui convient autant à la cuisine qu'au bureau.

5- La poubelle sensor bin

Poubelle sensor bin de Brabantia
Poubelle sensor bin de Brabantia
Très à la mode lors des derniers salons, le système "sensor bin" nécessite lui la présence de 4 piles pour fonctionner. Une fois ces appendices mis en place, cette poubelle de cuisine lance ses infra-rouges et s'ouvre dès que nous nous approchons (by Brabantia).

6- La poubelle de cuisine coulissante

Poubelle de placard, poubelle coulissante à deux bacs
Poubelle de placard, poubelle coulissante à deux bacs
Enfin, je ne pouvais manquer de terminer par une poubelle cachée mais oh combien efficace : la poubelle de cuisine coulissante. Complètement intégrée, cette poubelle coulissante disparait dans le placard et apparait à l'ouverture de la porte.

Un grand classique, toujours efficace et ici présenté dans une version à deux bacs pour le recyclage (Hailo).

7- Quel prix pour vos poubelles de cuisine ?

Les poubelles sans marque se vendent environ moitié prix des poubelles de marque. Mais elles ne sont garanties que pour la durée légale minimale, soit 1 an. Autant dire que c'est un investissement à renouveler fréquemment...

Les modèles de marque ont une autre philosophie : celle de la qualité de leurs produits. Et cette qualité est garantie...pendant 5 à 10 ans ! Un engagement qui change tout.

Les prix sont très variables selon les modèles, les tailles (contenance en litres) et les finitions.

Pour avoir un ordre d'idée, celles que nous avons présentées s'étagent entre 70€ et 260€.


Voir aussi nos posts sur :
- les poubelles design
- les bacs de recyclage
- le distributeur de sacs plastique
- les 10 solutions de rangement dans la cuisine.


Mardi 11 Novembre 2008
André Thisga
Lu 3588 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com