J’ai testé pour vous : La boîte à repas Bento MB Black Flash

Tous les jours, je dois apporter mon repas du midi au travail. Au cours de ces dernières années, j’ai donc pu tester différentes boites pour transporter celui-ci.



Sûrement comme beaucoup d’entre vous, j’ai subi les couvercles qui ferment mal ou qui s’ouvrent ainsi que les boites dites « hermétiques » qui ne le sont pas du tout. Et c’est toujours un plaisir d’arriver au travail et de découvrir que son repas s’est renversé dans son sac ou que la boite a fui et que son sac est rempli de sauce. Autant dire que cela met de bonne humeur !

On m’avait parlé des boites Monbento et de leur qualité mais bon je doutais un peu... De plus en plus de personnes de mon entourage ont commencé à en acheter et en étaient satisfaites. Je me suis donc laissé tenter et j’ai passé commande.

A la réception de mon colis, je découvre ma nouvelle boite repas. Première bonne surprise, elle est super jolie. De plus, son revêtement Soft Touch la rend très agréable au toucher. Les deux récipients me paraissent assez grand. Il ne reste plus qu’à la tester.

C’est donc parti, je prépare mon repas à emporter. Au menu : Jambon pâtes.
Côté pratique, je peux séparer mes ingrédients. Dans le récipient du bas, je mets mes pâtes et dans le récipient du haut mon jambon et un peu de mayonnaise. La boite MonBento est fournie avec un séparateur et donc pas besoin de mettre ma sauce mayonnaise dans un autre pot. J’empile les 2 récipients, mets l’élastique autour, et voilà mon repas est prêt, je peux partir au travail.
Il est midi, je suis prête à aller manger et à découvrir l’état de mon repas après mon trajet dans les transports parisiens. Dans le premier compartiment, le séparateur est tombé à plat. Mon jambon ne s’est pas mélangé à la mayonnaise mais bon pas très efficace le séparateur !
Dans le 2ème récipient rien à dire. Plutôt pratique, cette boite à repas passe directement au micro-onde. Du coup, je n’ai pas besoin de transférer le contenu du 2ème récipient dans une assiette et je peux directement manger dans la boite. Pour mon premier repas avec ma boite Monbento, je suis plutôt satisfaite mais une utilisation pour des plats en sauce, je doute un peu…

Je décide donc de retenter l’expérience avec cette fois-ci des plats en sauce. Dans le premier compartiment je mets donc des raviolis à la bolognaise, et dans le second compartiment des tomates à la vinaigrette. J’essaie d’isoler ma sauce vinaigrette de mes tomates grâce au séparateur mais la sauce passe en dessous… Ayant un peu peur que la sauce s’échappe de la boite, je mets ma boite dans une sac plastique avant de la mettre dans mon sac (mieux vaut prévenir que guérir !). Arrivée au travail, je regarde l’état de mon sac. Bonne surprise rien n’a coulé !
C’est l’heure du repas. Pour le premier compartiment avec les raviolis bolognaise rien à dire. Par contre dans le second compartiment, le séparateur est tombé et mes tomates ont baignées dans la sauce toute la matinée.
En résumé, le séparateur se révèle pratique pour compartimenter un des récipients et séparer vos ingrédients mais il ne faut pas compter sur lui pour les sauces. Néanmoins, j’ai vu que MonBento propose des récipients à sauce hermétique. Je pense que je vais me laisser tenter très prochainement.

J’ai pu aussi voir que MonBento propose des couverts plats qui tiennent sous le couvercle de la boite. Personnellement je n’en ai pas l’utilité car j’ai des couverts à disposition à mon bureau, mais pour une sortie pique-nique, ils peuvent se relever très pratique et vous permettent de gagner de la place dans votre sac.

Pour conclure, malgré les petits inconvénients qu’elle comporte, je ne peux plus me passer de cette boîte à repas Bento MB Black Flash.

Voir les boites bento


Jeudi 23 Janvier 2014
Audrey Thisga
Lu 1098 fois



1.Posté par Korat le 23/01/2014 17:15
Le séparateur n'est pas fait pour maintenir de la mayonnaise ou tout autre sauce liquide séparément des autres aliments. Pour cela, achetez les petits récipients hermétiques vendus également par MonBento qui permettent de transporter toutes les sauces (vinaigrette, mayonnaise, sauce soja...) sans aucun risque de fuite. De plus, leur taille leur permet de rentrer dans le bento.

Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com