Séchoir à linge : pratique et peu encombrant



Un séchoir tour : dédiée à la famille

Séchoir tour pliable
Séchoir tour pliable
Question pratique avant tout, le séchoir à linge est indispensable dans les appartements et les maisons. Je crois qu'aucune mère de famille ne me contredira...

La question est plutôt de savoir quel séchoir adopter pour la maison. Le premier principe qui nous guide toujours est de vous recommander de prendre un équipement de qualité. Rien de pire que d'avoir payé un équipement pas très cher et de constater qu'il rouille, que les fils à linge se détendent et que sa structure ne supporte pas le poids du linge ! Donc pas d'hésitation, achetez de la qualité et vous ne le regretterez pas.

Le premier modèle que je vous présente est grand. Très grand. C'est un modèle de séchoir tour, qui, une fois déplié, vous offre pas moins de 30 mètres linéaires de fil à linge. Lorsque vous devez étendre toute une machine bien pleine, cette caractéristique est des plus attrayante !

Ingénieux, le séchoir tour que nous vous présentons l'est à plus d'un titre. D'abord, vous pouvez n'en utiliser que la moitié. Une fonctionnalité bien pratique pour gagner de la place, utiliser un espace sans restreindre les allers et venues, etc.

Ensuite, pour ceux qui ont déjà eu ce type de séchoir, vous savez que les grilles ont tendance à tomber dès que l'on enlève le linge. Ce côté ultra-pénible est désormais révolu : ce séchoir tour dispose d'un système de maintien des grilles très efficace.

Côté qualité, il est à la fois anti-rouille, doté d'une excellente structure, muni de roulette de grande taille pour un déplacement facile et traité anti-statique pour éloigner la poussière. Des petites attentions appréciables !

Enfin, ce séchoir se replie et ne prend alors que 8 cm d'épaisseur... Je vous avais dit qu'il vous plairait.

Un séchoir à linge pour baignoire très utile

Séchoir à linge : pratique et peu encombrant
Pour ceux qui ont des baignoires, ce séchoir à linge est une providence. Muni d'une articulation en son centre et d'une molette de serrage, il peut prendre différentes positions en prenant appui sur les bords de la baignoire.

L'idée est juste excellente et l'utilisation de cet espace inutilisé très appréciable ! Les deux panneaux offrent tout de même 10 mètres linéaires de fil à linge... ce n'est pas rien.

Le maintien sur les bords de la baignoire se fait grâce à des pieds spécifiques qui assurent une excellente stabilité de l'ensemble.

Le séchoir à linge gain de place

Séchoir à linge : pratique et peu encombrant
Astucieux, ce séchoir à linge peut s'utiliser dans de nombreuses autres configurations.

Selon le type de linge que vous devez faire sécher, vous apprécierez de pouvoir le placer à l'équerre afin de faire sécher facilement plusieurs chemises ou de le mettre complètement à plat pour faire sécher un pull ou un linge fragile.

Une fois que vous n'en avez plus besoin, ce séchoir à linge sait aussi se faire discret et se contente de 4,5 cm d'épaisseur une fois plié !

Un séchoir à linge pliable et robuste

Sechoir linge extensible
Sechoir linge extensible
Avec 20 mètres linéaires de fil à linge, ce séchoir à linge déploie de grandes surfaces pour le séchage du linge. Ses extrémités peuvent être déployées pour les grandes machines ou repliées si vous avez besoin de limiter l'espace utilisé.

Il dispose en outre de petits plus pratiques : un système de sécurité enfant, des pieds anti-dérapants, et une structure tout en aluminium qui lui confère à la fois légèreté et robustesse.

L'indispensable séchoir à linge mural

Sechoir linge mural
Sechoir linge mural
Ma rubrique aurait été incomplète sans évoquer le séchoir linge mural.

Son fonctionnement est très simple : le boitier principal se pose sur un mur et les lignes à linge se déploient jusqu'au mur en face, qui peut être éloigné jusqu'à plus de 4 mètres !

Lorsque vous en avez besoin, vous avez juste à le déplier et vous disposez alors de 20 mètres de fil à linge. Astucieux, ce séchoir à linge dispose d'une molette pour régler la tension des fils à linge.

Après utilisation, les lignes à linges se rembobinent à l'intérieur du boitier et disparaissent complètement ! Un best of du séchoir.

Retrouvez toute la gamme des séchoirs sur le site du rangement THISGA.com :




Jeudi 17 Septembre 2009
Marie-Alix Thisga
Lu 9118 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com