Des idées de rangement chaussures

Il est facile de se faire envahir faute de rangement pour les chaussures : bottes, escarpins, sandales, chaussures à talon et chaussures de tous les jours prennent de la place. Entre les meubles à chaussures qui s'installent dans l'entrée, les range-chaussures du dressing ou de la penderie, ou des solutions de rangement à chaussures design...il y a le choix.



Un petit tri avant de commencer

Rangement chaussure
Rangement chaussure
Avant de se pencher sur le rangement à chaussures adapté à votre appartement, il est peut être judicieux de faire le tri...sans pitié.

Aussi, sortez du lot les chaussures :
- trop petites
- trop grandes
- qui vous font mal aux pieds
- qui ont des talons irrécupérables
- que vous avez tellement aimé qu'elles sont trop abîmées.


Les boites à chaussures

Des idées de rangement chaussures
Les boites à chaussures sont une solution économique et originale pour le rangement des chaussures.

Une bonne idée est donc de garder les boites de vos chaussures. Tout d’abord en les laissant dans leur boite, les chaussures gardent leur forme et elles sont préservées du temps. Ensuite, vous pouvez créer un rangement original en empilant vos boites à chaussures.

Celles que vous mettez le moins ou qui ne sont pas de saison seront positionnées en bas de la pile.

Vous allez me dire : Comment je trouve la paire de chaussures que je cherche si elles sont dans leur boite ? Je vous attendais et j'ai donc trouvé plusieurs solutions :

- Basique mais efficace : l'inscription au feutre sur la boite à chaussures en indiquant aussi la couleur des chaussures

- Chic et visuel : prendre une photo de la paire et la coller sur la boite à chaussure

- Découper un bord de la boite à chaussure pour voir le contenu.
Cela permet aussi de les attraper facilement


Une autre solution, payante, est de prendre des boites à chaussures transparentes. Avec des tailles différentes vous pourrez ranger tous les types de chaussures : bottes, escarpins, ballerines… Vous pourrez créer une pile originale et retrouverez facilement vos chaussures grâce à la transparence des boites à chaussures.

Le range chaussures

Des idées de rangement chaussures
Le range chaussures ordonne et classe vos chaussures et bottes.

Le range chaussure se place soit dans l'entrée, soit dans un placard. Plusieurs systèmes sont disponibles pour s'adapter aux mesures exactes (les range-chaussures extensibles), hauteur (empilables) et déco (en bois ou métal).

Cette solution de rangement des chaussures a l'avantage de la simplicité de la mise en place et d'un coût très raisonnable. Toute la famille aura ainsi son espace de rangement de chaussures.

Le range chaussures mural vous permet de gagner de la place au sol. Vos chaussures sont suspendues sur le mur ou dans une penderie. Avec des poches transparentes, vous pouvez ainsi voir toute votre collection et choisir la paire qu’il vous faut plus facilement.

Enfin, si vous avez de la place derrière une porte, je recommande vivement le range chaussures de porte. Ce range chaussures se fixe derrière votre porte et occupe un espace jusqu’ici inutilisé. Doté d’étagère vous pourrez aussi ranger les produits d’entretien (cirage, brosse, etc).

Le meuble à chaussures

Des idées de rangement chaussures
Le meuble à chaussures est une alternative haut de gamme et durable pour le rangement des chaussures.

Le meuble à chaussure se place idéalement dans votre entrée. Il dissimule vos chaussures à l'intérieur de tiroir et laisse ainsi votre entrée toujours impeccablement rangée. Le nombre de tiroirs détermine la capacité de rangement (généralement de 12 à 16 paires).

Le haut du meuble est une console idéale pour poser des éléments de décoration de la pièce, un vide poche ou un chargeur de téléphone.

Quelques astuces de rangement chaussures

Range chaussure design
Range chaussure design
Pour les bottes, nous vous conseillons de les remplir de papier afin qu’elles gardent leur forme jusqu’au prochain hiver. Ensuite suspendez-les avec un cintre à pinces.

Placez en haut d’une armoire ou sous le lit, les paires de chaussures qui ne sont plus de saison. Mettez les dans des boîtes à chaussures pour les empiler ou dans des boites de rangement sous lit

Il existe également des solutions de rangement design pour les chaussures. L'une d'entre elles maintient les chaussures au mur comme suspendues dans le vide. Un concept intéressant.

Et vous comment rangez-vous vos paires ?

Un dressing à chaussures

Des idées de rangement chaussures
Dernier arrivé dans notre gamme, les boites à chaussures rigides transparentes pour vous créer un véritable dressing à chaussure.

Ces boites existent en deux hauteurs et s'empilent simplement l'une par dessus l'autre.
Dotées de portes transparentes, il vous suffira d'un coup d'oeil pour trouver la paire qui ira bien avec votre tenue du matin.
L'ouverture se fait par basculement de la porte, laissant ainsi un large espace prendre ou ranger ses paires de chaussures.

Voici donc un moyen de se créer son rangement à chaussure sur mesure, propre et net.

Quelques liens utiles

Cet été mettez vous au sport et plus particulièrement à la course. Choisissez correctement vos chaussures de course et dites au revoir au mal de pied. Et bien sur réservez leur une petite place dans votre rangement chaussures.

Quelles chaussures choisir pour les enfants ? Quelles sont les nouvelles tendances de la mode ? Tant de questions que l’on se pose lorsque nous cherchons une nouvelle paire de chaussures. Consultez le guide pratique de Sarenza et trouvez une paire de chaussures devient un jeu d’enfant.

Retrouvez les rangement de chaussures sur le site du rangement de la maison, THISGA.com :

Vendredi 1 Avril 2011
Audrey Thisga
Lu 63499 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com