10 astuces de rangement pour la chambre

Comment ranger sa chambre facilement sans tout changer ? Voici 10 astuces faciles à mettre en place qui vous permettront de respirez à nouveau dans votre chambre. Allez hop, c'est parti !



Idée numéro 1 : Le rangement sous lit

10 astuces de rangement pour la chambre
Espace de rangement souvent oublié dans les chambres, le rangement sous lit est une bonne façon de gagner de la place.

Optimisez cet espace de rangement grâce à des tiroirs ou à des boites de rangement. De faible hauteur, les boites de rangement se glissent facilement sous le lit. Souvent dotées de poignées et de roulettes, les boites sous lit sont accessibles rapidement.

A quoi utilisez ce nouvel espace ? Mettez-y en priorité ce dont vous ne vous servez pas tous les jours : le linge "du dimanche", les chaussures et bottes qui ne sont pas de saison, les vêtements hors saison. Vous gagnerez ainsi toute cette place dans vos placards.

Idée numéro 2 : Les parois de la commode

10 astuces de rangement pour la chambre
Le meuble existe déjà, l'emplacement est libre...il n'y a "plus qu'à" exploiter cette faille !

Pour utiliser les côtés de votre commode, rien de plus simple : il vous suffit de fixer des petits crochets qui vous permettront de suspendre vos colliers et vos bracelets. Pour vos boucles d'oreilles, nous vous conseillons de fixer une petite corbeilles sur la paroi grâce à des chevilles.

Bien entendu, si vous adorez les parures, nous vous recommandons aussi de vous doter d'une boite à bijoux.

Idée numéro 3 : Les rangements autour de la tête de lit

10 astuces de rangement pour la chambre
Profitez de votre tête de lit pour créer un espace de rangement.

L'idée est ici de prolonger votre tête de lit avec des rangements complémentaires : petites étagères de même facture ou petit meuble bas.
Livres, réveil, lampe pourront y prendre place pour faire de votre lit l'endroit le plus douillet de la maison !

Idée numéro 4 : Rangement au pied du lit

10 astuces de rangement pour la chambre
Placez un banc de rangement au pied de votre lit. Cet élément sera à la fois fonctionnel et décoratif. Pratique, vous pourrez y insérer des petites boites de rangement pour ranger vos accessoires de mode ou le transformer en bibliothèque en y rangeant vos best-sellers. Il pourra aussi prendre en charge vos oreillers et vos couvertures lorsque vous ne vous en servez pas.

Enfin, je n'oublie pas son aspect pratique le matin : quoi de mieux pour enfiler ses bas ou chausser ses souliers en toute tranquilité ?

Idée numéro 5 : Utilisez vos murs

Rangement mural girafe
Rangement mural girafe
Vous manquez de place dans vos placards ? Et si vous utilisiez les murs ?

Les pans de murs sont idéaux pour gagner de la place. Transformez-les en bibliothèque grâce à l'étagère invisible. Cette étagère vous permet de ranger vos livres de manière originale. Grâce à elle, vos livres seront comme en apesanteur sur votre mur. Impressionnant, non ?

D'autres organiseurs à suspendre sont aussi une bonne solution pour gagner de la place. Dotés de plusieurs poches, vous pourrez ranger au choix vos revues préférées ou vos accessoires de mode. Chez les enfants, ces rangements muraux prennent la forme d'animaux comme la girafe ou le flamand rose avec des poches de rangement.

Idée numéro 6 : Utilisez les rebords de fenêtre

10 astuces de rangement pour la chambre
Si votre chambre dispose de grandes fenêtre avec des rebords, pensez à les utiliser ! Vous y déposerez ici un livre qui vous est cher, là un bel objet que vous aimez. Au total, vous obtiendrez un bel espace décoratif.

Si la fenêtre est particulièrement grande et son rebord accueillant, profitez-en pour créer un coin lecture ou espace de détente : un coussin rembourré, un oreiller et vous voilà en train de rêver.

Idée numéro 7 : Les meubles d'angles

10 astuces de rangement pour la chambre
Ajoutez des meubles à votre chambre : ils ajoutent des zones de rangement en prenant un minimum de place.

Etagères, meubles de rangement pour les vêtements, casiers avec boites de rangements intégrés sont autant d'idées que vous pouvez mettre en place sans perdre d'espace dans votre pièce.

Les meubles d'angles peuvent être créé sur mesure en fonction de vos besoins et de la taille de vote chambre.

Idée numéro 8 : Les boites de rangement

Boite de rangement Reisenthel
Boite de rangement Reisenthel
Solution de rangement par excellence, la boite de rangement trouve sa place dans un placard mais aussi exposée à la vue de tous.

Dotées de poignées de transport pour un maniement facile ainsi que de porte-étiquette pour reconnaître rapidement son contenu, elles se déclinent dans toutes les tailles et dans vos couleurs pour tout faire disparaitre.

Dans les grands formats, avez-vous vu nos boites couleur taupe pour ranger les vêtements ou nos petites boites en tissu si solides ?
Jolies, vous pouvez aussi bien les empiler dans votre chambre que les ranger dans l'armoire pour organiser l'espace.

Idée numéro 9 : Des rangements 2 en 1 gain de place

Pouf de rangement Reisenthel
Pouf de rangement Reisenthel
Pour gagner un maximum de place dans votre chambre, optez pour les rangements 2 en 1.
Avec le pouf de rangement vous allierez la boite de rangement avec le tabouret.

En soulevant le couvercle, le pouf de rangement vous offre un espace de rangement de 35 litres pour ranger vos livres et magazines ainsi que vos accessoires de mode. Le couvercle légèrement rembourré vous permet d'accéder à une place assise confortable.

Le pouf de rangement trouve aussi sa place devant une coiffeuse. Vous pourrez ranger votre nécessaire de coiffure dans la boite et vous asseoir devant votre coiffeuse lorsque vous vous préparez.

Pratique, le pouf de rangement se plie à plat lorsqu'il est inutilisé.



Idée numéro 10 : L'espace dans les sous-pentes

Un petit dernier pour la route !

L'espace sous-pente est souvent un endroit difficile à aménager. Pourtant vous pouvez facilement créer un espace de rangement. Pour cela il vous suffit d'installer des boites de rangement ou des tiroirs de rangement que vous empilez.
Une tringle et un rideau : voilà votre espace délimité et surtout bien caché !

Vous avez la chance d'avoir un mari bricoleur (comme dit la chanson) ? Et si vous le challengiez pour qu'il vous aménage un peu plus cet espace : quelques étagères, des portes de placards et hop le tour est joué.


Lundi 10 Mars 2014
Audrey Thisga
Lu 4515 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com