Comment préserver sa carosserie des coups pris dans les garages ?

Un protège porte de choc

Des voitures de plus en plus grosses et des places de parking de plus en plus petites. N'est-ce pas là une constatation de ce qui nous arrive ? Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas toujours facile de savoir combien d'espace il reste devant la voiture avant de toucher et de ne pas saccager sa porte contre le mur par une ouverture trop brusque...



amortissement ouverture portière, coussin portière, anti-éraflure voiture, ranger voiture garage, protection portière
amortissement ouverture portière, coussin portière, anti-éraflure voiture, ranger voiture garage, protection portière
Combien de fois, fatigués par la journée et le trajet, sommes-nous arrivés dans notre garage et avons ouvert un peu trop rapidement la porte...qui termine dans le mur ? Trop souvent malheureusement pour nous et pour le bonheur de notre garagiste.

La solution existe : poser sur le mur un élément capable de jouer le rôle d'amortisseur en cas d'ouverture intempestive. Ainsi, la portière viendra taper dans un support mou, ne s'abîmera pas et vous retrouverez le sourire en sortant de votre voiture !

Le second problème dans le garage est d'évaluer correctement l'espace restant avant de toucher le mur avec l'avant de la voiture. Là encore, un moment d'inattention et c'est le pare-choc avant qui trinque.

La solution est également toute simple : elle consiste à adopter un petit sabot, posé au sol à la bonne distance et qui jouera le rôle d'avertisseur de distance (un peu comme dans les stations de lavage, où le sabot vous indique quand vous arrêter). Ainsi, paré, votre voiture trouvera idéalement sa place !

De couleur jaune pour les rendre bien visibles, voici donc deux accessoires indispensables à se procurer rapidement !
aide au parking, garer voiture, sabot pour roue garage, garage facile, jaune
aide au parking, garer voiture, sabot pour roue garage, garage facile, jaune


Lundi 6 Octobre 2008
André Thisga
Lu 12879 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com