Comment optimiser l’espace dans le garage ?

Le garage se transforme souvent en débarras et on s’y perd vite. Pour que ce lieu devienne un endroit plus agréable, commencez par créer plusieurs univers : un espace pour le bricolage, un pour le rangement des bouteilles, un pour les articles de sport et un autre pour les produits saisonniers...




Les outils et fournitures de bricolage

Etabli atelier
Etabli atelier
Vous rêvez d'un vrai établi professionnel d'atelier pour travailler sur un espace dédié et adapté ? Faites vous plaisir avec nos meubles d'atelier. Issus du monde professionnel, utilisés par les plus grandes marques, fabriqués en Suisse et garantis 10 ans, ils changeront votre manière de bricoler.

Pour parfaire le rangement de vos outils et fournitures de bricolage, vous trouverez dans la même gamme une série d'armoire et de dessertes d'atelier : bien utiles pour ranger les perceuses, outils à main et mêmes vos vis, clous et petits items.

Vous pouvez aussi opter pour des tours de rangement ou des boites de rangement plastique. Transparentes et empilables, vous pourrez étiqueter pour reconnaître plus facilement vos outils et fournitures.

Les bouteilles

Casier à bouteilles
Casier à bouteilles
Dans le garage nous rangeons souvent toutes nos bouteille (eau, jus, soda, vin…). Utilisez un porte bouteilles.

Vous pouvez en placer plusieurs côte à côte de manière à avoir ranger et choisir vos bouteilles rapidement et en toute simplicité.

Dans la rubrique dédié au rangement du vin, vous trouverez d'autres rangements à bouteilles plus design à installer dans la cuisine.

Rangement des équipements sportifs

Râtelier pour outils de jardin
Râtelier pour outils de jardin
Vous faites plusieurs sports ? Nous vous proposons divers accessoires pour ranger tous vos équipements.

Pour le ski, utilisez des râteliers à ski qui vous permettront d’accrocher au mur deux paires au mur ainsi que vos bâtons.

Il existe aussi des râteliers pour accrocher vos sacs et chaussures de golf

Si votre vélo prend trop de place, suspendez-le au plafond avec un rangement porte-vélo équipé d’une poulie. Cela vous libèrera de l'espace au sol tout en conservant une accessibilité rapide à votre vélo.

Et pour emporter vos affaires de sport partout avec vous sans qu’elles ne prennent de la place, nous vous conseillons d’utiliser des housses de rangement sous vide. Elles protégeront vos vêtements de l’humidité et réduiront leur volume de 75%.

Les produits saisonniers

Rangement pour ornement de noël
Rangement pour ornement de noël
Trouver de la place pour ranger les produits saisonniers, comme les décorations de Noël, est souvent une tâche compliquée. Nous vous proposons des boites de rangement pour les ornements de Noël.

Grâce à leur grande capacité de rangement vous pourrez regrouper toutes vos décorations dans un même endroit. Ces boites sont transparentes ce qui vous permet de voir leur contenu. Vos décorations sont aussi protégées de la poussières, vous pourrez donc les réutiliser tous les ans.

Vous pourrez les ranger sur une étagère dans votre garage pour les récupérer l’année suivante.

Les animaux

Boite à croquettes
Boite à croquettes
La nourriture pour animaux prend souvent de la place et son conditionnement dans des sachets n’est pas très pratique. De plus une fois ouvert les croquettes sèchent et le sac devient difficilement transportable.

Utilisez des boites à croquettes qui conserveront les croquettes de l’humidité.

Vous pourrez ranger jusqu’à 15 kg de nourriture ce qui vous permettra de stocker plus de croquettes. Sur roulettes, vous pourrez l’amener où vous voulez selon vos besoins.

La voiture

Organiseur de CD et jeux pour voiture
Organiseur de CD et jeux pour voiture
Après un long trajet en voiture, celle-ci est souvent "en chantier". Voici quelques solutions pour l’éviter.

Fixer sur un dossier un organiseur pour les CD et les jeux de vos enfants. Ils auront ainsi accès à tout sans déranger le conducteur. Sur l’autre dossier installez une poubelle de voiture. Plus rien ne trainera dans votre voiture et le rangement à l’arrivée sera plus rapide.

Quand on voyage seul, il faut tout avoir à portée de main. Adoptez un organiseur pour conducteur et vous aurez accès à vos lunettes, vos stylos, une bouteille d’eau ou encore votre téléphone.

Et pour le rangement de votre coffre, utilisez une caisse de rangement pliable. Grâce à elle, plus rien ne se baladera dans votre coffre pendant votre trajet.

Sur THISGA.com, le site du Rangement de la Maison, retrouvez solutions gain de place, meuble de rangement et accessoires de rangement pour votre garage


Mercredi 22 Décembre 2010
Audrey Thisga
Lu 3907 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com