Coffre à jouet sans danger : la sécurité avant tout



Coffre à jouets anti-pincements et anti-étouffement
Coffre à jouets anti-pincements et anti-étouffement
Lorsque les parents cherchent un meuble pour leurs enfants, la check-list comportent plusieurs points à valider :
- esthétique (formes, couleurs)
- pratique (taille, contenance, fixation, etc)
- solidité (matériaux, fabrication)
- et bien entendu, la sécurité.

Ce dernier point est très important compte tenu de l'imagination des bambins, de leur énergie et...du fait que nous ne sommes pas toujours derrière leur dos.

Chez Thisga, ce choix sécuritaire s'est imposé lors de la sélection de nos modèles de coffre à jouets en bois. En effet, si les coffres à jouets sont des alliés indispensables du rangement de la chambre des enfants, ils disposent tous d'un couvercle refermable.

Notre première attention est un système anti-pincement de doigts : tous nos coffres sont munis d'un frein de fermeture. Concrètement, il s'agit d'un vérin, solidaire du couvercle, qui freine sa fermeture. Ainsi, le couvercle ne retombe pas brutalement et un pincement brutal des petites menottes est évité.

La deuxième attention est anti-étouffement. Pourquoi ? Parce que le coffre à jouet pourrait être choisi par un enfant comme cachette. Afin d'éviter le risque d'étouffement, les coffres à jouets en bois sont munis d'une surélévation du couvercle. Il existe donc toujours des aérations, même si le couvercle est fermé.

Ces deux exigences vont de soi, mais elles doivent aussi être dites pour que les bons choix soient fait lors de l'achat de ces meubles pour enfants.

Retrouvez nos coffres à jouets sur la boutique de rangement de la maison THISGA.com :


Samedi 30 Janvier 2010
André Thisga
Lu 6165 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com