La patère main iPhone : Comment a t-elle été créée ?
Audrey Thisga
Objet surprenant, la patère main donne un effet inédit à votre décoration d’intérieur. Sa ressemblance avec une vraie main est vraiment troublante. Alors comment cette main a-t-elle été créée pour se rapprocher aussi près de la réalité ? C’est la question que nous nous posons tous. Nous sommes donc partie à la recherche de procédé de fabrication.
Commençons par l’histoire de cette main
Cet objet design a été imaginé par le designer Harry Allen. Ses autres créations étant déjà très populaires, Harry lance une nouvelle collection d’objets destinée à la maison. Pour cette série d’objet, il décide de reproduire trait pour trait des formes réelles mais avec de nouvelles matières. Comme ce créateur connaissait déjà un grand succès avec la patère main vide poche, le fabricant Areaware, lui a demandé d’étendre sa gamme avec des patères main pour iPad et iPhone. Et ce sont les propres mains du créateur, qui ont servies à la fabrication de la patère main pour iPhone.
La fabrication
Une fois la manucure terminée, Harry place sa main dans un carton fermé avec du ruban adhésif. Pour les premiers tests, il utilise un morceau de verre de la taille d’un iPhone à la place du smartphone. N’étant pas sûr de la résistance du verre, il utilise au final une imitation d’un téléphone iPhone.
Le moule pour la patère main iPhone est enfin fabriqué ! La production peut commencer.
Un casting pour les mains !
Pour le présentoir main pour iPad, Harry Allen a conserver le même procédé, mais fait passer des casting…de mains ! Si vous voulez immortaliser votre main, gardez l’œil sur les prochains castings.
Une idée cadeau
Ses différentes créations sont désormais commercialisées : la patère main pour iPhone et le présentoir main pour iPad et livre sont des cadeaux surprenants que vous retrouverez sur la boutique Thisga. Un petit air de la Famille Adams chez vous ?