Un magnifique cadeau : la douelle à verrine

En offrant une douelle, vous offrez un cadeau qui sort de l'ordinaire à plus d'un titre ! Détournée de sa fonction d'origine, ce porte verrine en bois est un objet design... et bien au-delà, elle a une histoire, un passé, une genèse qui en font un objet vraiment unique. Et si vous offriez plus qu'un simple porte verrine ?



Porte verrine en chêne
Porte verrine en chêne
Ce porte verrine est un objet qui a une âme. Et cette âme vient de son histoire. Laissez-moi vous la raconter.

La douelle est une latte en chêne massif. De forme incurvée, elle est assemblée avec d'autres douelles pour former les tonneaux. Ces tonneaux en chêne ont une importance cruciale dans l'élevage du vin (et en particulier des grands crus), période entre la fin de la fermentation et la mise en bouteille.

Les douelles communiquent aux vins des arômes particuliers (caramel, vanille, pain grillée,...) qui est très apprécié.

Et que deviennent les douelles une fois leur mission accomplie ? Elles terminaient dans la cheminée pour animer un feu crépitant...

Jusqu'à ce que la femme d'un vigneron de Saint Emilion, attirée par la noblesse du matériau et de leur forme leur redonne vie.

Après un usinage manuel et une double couche de vernis, les voici transformées en superbes porte verrines.

Douelle photophore
Douelle photophore
6 emplacements accueillent les verrines qui s'offrent comme autant de possibilités...

Pour vos entrées ou vos desserts, le porte verrines étonnera vos invités autant que le contenu des verrines ravira leurs papilles.

Au quotidien, cette douelle transformée peut aussi se muer en vase étonnant ou en photophore pour une ambiance assurée et très originale.

Lorsque vous offrirez ces porte verrines, faisant ainsi le choix d'un cadeau original, pensez à raconter leur histoire. Celle d'un grand vin de Saint Emilion et de douelles qui participent à son élevage...

Retrouvez cette magnifique douelle et bien d'autres cadeaux de Noël sur le site du rangement de la maison, THISGA.com :

Dimanche 5 Décembre 2010
Marie-Alix Thisga
Lu 1822 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com