Rangement des chaussures : 6 solutions économiques

Des porte-chaussures pour les placards et le dressing



Des rangements pour vos chaussures !

Range chaussures extensible
Range chaussures extensible
Sans que l'on y prenne vraiment attention, nos collections de chaussures finissent par prendre beaucoup de place. Dès lors, difficile de trouver la bonne paire au bon moment sans perdre un temps fou...

Rageant ? Pas vraiment si vous mettez un peu d'ordre en adoptant quelques solutions de rangement des chaussures rapides et pas chères. Pas forcément besoin de meubles à chaussures, mais de solutions pratiques pour ranger les chaussures.

La première solution consiste simplement à améliorer l'existant. Je dis améliorer car souvent mes copines rigolent lorsque je leur conseille d'installer un range-chaussures dans le fond de leur placard ou de leur penderie. Puis elles reviennent en me remerciant : "tu n'imagines pas le nombre de chaussures que j'ai mis sur ce porte chaussures !" et "tu savais que c'était extensible ? Trop fort !" et aussi "j'en ai mis deux l'un par dessus l'autre, le gain de place...!"

L'histoire est toujours identique : JE leur conseille de mettre un porte chaussures et mes amies reviennent en me conseillant d'en acheter un comme si ELLES avaient eu l'idée... Une solution que vous vendrez à vos amis !!

Des rangements à chaussures empilable

Rangement chaussure empilable
Rangement chaussure empilable
Les range chaussures sont très bien dans les placards, car ils n'utilisent que le bas et peuvent s'étendre sur plus d'un mètre de long...un argument imparable. D'autant que lorsque vous avez vos chaussures alignées, rien de plus facile que de choisir la bonne paire.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas continuer dans les bonnes résolutions et gagner de la place en hauteur ? Ce range chaussures et tout simplement empilable. Achetez plusieurs porte chaussures et superposez les. Le montage se fait en 2 minutes chrono et le gain de place est garanti.

Un rangement chaussure pour un prix défiant toute concurrence !

Le rangement des chaussures dans la penderie

Range chaussure à suspendre
Range chaussure à suspendre
Cette solution est aussi très ingénieuse : rangez vos chaussures comme vos vêtements, directement dans la penderie ou par dessus une porte. Ainsi rangées, chaque chaussure est dans une poche et est très clairement visible.

Le matin, au moment de faire votre choix, vous pourrez rapidement voir toute votre collection et prendre sans vous baisser les chaussures de votre choix.

Ce range chaussure à suspendre est réalisé avec une structure en coton.

Des boites à chaussures transparentes

Boite chaussures transparentes
Boite chaussures transparentes
J'ai craqué sur ces set de boites à chaussures transparentes. Réalisée en polypropylène, elles offrent un abri à nos chaussures préférées, loin de la poussière et bien rangées sans prendre trop de place.

Le gros avantage tient dans leur transparence : empilées les unes au-dessus des autres, je vois toute ma collection en un coup d'œil. Equipées d'une petite poignée, je peux soit attirer à moi la paire choisie, soit ouvrir la boite par l'un des deux côté pour attraper les chaussures.

Disponible en deux tailles (inférieur au 40 et supérieur au 40) et vendues par 3 pour prendre vite de bonnes habitudes !

La boite à chaussure luxe

Boite à chaussures finition luxe
Boite à chaussures finition luxe
Toujours aussi belle, cette boite à chaussures en carton est faite pour les pièces d'exception. Réalisée à partir de carton recyclée, cette boite se la joue écolo, mais s'habille d'une finition en papier crenelé du plus bel effet.

Sur le côté un anneau de métal permet d'ouvrir la boite à chaussures sans effort pour aller chercher vos plus beau souliers.

Um meuble à chaussures ludique

Meuble à chaussures en bois
Meuble à chaussures en bois
Dans la catégorie des meubles à chaussures, il y a beaucoup de produits très sérieux. Nous avons fait le choix de vous en présenter un qui est à la fois ludique et pratique.

Son côté ludique provient de sa forme : ce meuble à chaussures ressemble à une grande botte. Discret, il joue une touche d'humour sans forcer sur la note, ce qui est très appréciable. Sa couleur blanche le rend facile à intégrer dans toutes les pièces.

Côté pratique, ce sont tout de même 6 paires qui prennent place sur les étagères de ce porte chaussures en bois. Et même 7 paires si l'on considère qu'une dernière paire de chaussures peut être posée en bas du meuble, par terre. J'oublierai d'être complet en indiquant qu'il vous restera encore l'étagère supérieure : à utiliser pour une 8ème paire ou pour poser une corbeille de couleur pour faire un bon vide poche.

Enfin, ce rangement à chaussures en bois à le bon goût de prendre peu de place en largeur : facilement logeable, il exploite la place en hauteur. Une perle !

Retrouvez toutes nos solutions de rangement pour les chaussures sur le site du rangement THISGA.com :


Lundi 16 Novembre 2009
Marie-Alix Thisga
Lu 6881 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com