Poubelle de voiture : l'indispensable alliée

Poubelle de voiture imperméable, de sol ou à accrocher

Avez-vous remarqué l'absence généralisée de poubelles de voiture ? A croire que les concepteurs de voitures ne passent pas autant de temps que nous à vivre dans un véhicule. Et pourtant, entre les trajets pour emmener les enfants à l'école, leurs activités du mercredi, les courses et les vacances, la voiture est un vrai lieu de vie, où nous mangeons, nous buvons, et...produisons des déchets. Mais où les mettre ?

A l'approche des vacances, les trajets en voiture se font plus nombreux. Les longues étapes sont aussi synonymes de vie dans la voiture, goûter, boissons et parfois repas. Et que faire des déchets



Il est parfois désolant de regarder sur le bord des autoroutes, des départementales et des routes de villages. Les déchets sont si nombreux que 10 sacs poubelle seraient vite remplis.

Mais ce manque d'incivilité a aussi une cause : la taille des poubelles dans la voiture. Ou devrai-je dire l'absence de poubelle de voiture. En effet, la place des déchets est souvent limitée au cendrier et sa capacité à deux ou trois mouchoirs, en tassant bien.

Pourtant, nous passons beaucoup de temps dans nos véhicules et les déchets que nous y générons sont aussi importants que dans nos maisons. Entre les emballages des goûters, les déjeuners sur les longs trajets, les papiers ou prospectus, les boissons, la liste est longue de ce qu'il faut jeter.

Ajouter une vraie poubelle dans la voiture est donc très sensé. A condition toutefois que cette poubelle ait deux qualités :
- d'abord être présentable, pour que sa présence ne choque pas;
- ensuite être imperméable pour pouvoir recueillir les liquides, boissons ou papiers souillés.

Et bien voici chose faites avec ces deux modèles.
Le premier se fixe directement sur le fauteuil conducteur ou passager. Ainsi attaché, il permet aux passagers assis à l'arrière de disposer d'une poubelle d'intérieure discrète, imperméable et refermable.
Poubelle de voiture : l'indispensable alliée

La seconde poubelle de voiture se pose à même le sol de la voiture et est aussi imperméable. Avec sa large assise et sa grande capacité, elle sera idéale pour les petits comme les longs trajets.

En adoptant l'une de ces poubelles, vous aurez fait un geste écolo, en luttant contre la dissémination des déchets et en conservant propre l'intérieur de votre voiture tout au long de vos trajets.

Un indispensable dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.
Poubelle de voiture : l'indispensable alliée

Dans la maison, retrouvez ci-dessous nos recommandations pour choisir vos poubelles:
- comment choisir parmi les 6 types de poubelles de cuisine
- la poubelle de cuisine de recyclage
- les poubelles de cuisine design
- les bacs de recyclage.
- un sac de rangement pour le coffre.


Samedi 1 Novembre 2008
André Thisga
Lu 2719 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com