Porte-manteaux de salle de bain



L'indispensable porte-manteau

Porte manteau design simple
Porte manteau design simple
Dans la salle de bain, pouvoir accrocher ses affaires est juste indispensable ! Le porte-manteau est alors un accessoire de rangement non seulement utile mais indispensable pour mettre de l'ordre. Même si les tailles des salles de bain n'ont cessé d'augmenter, la place y est toujours précieuse. C'est pourquoi la patère murale ou le crochet de porte rendent de grands services tout en prenant peu de place.

Le premier usage des porte-manteaux de salle de bain est d'accueillir les peignoirs. Ce rôle est essentiel pour ne pas perdre de place et permettre qu'ils sèchent convenablement. L'autre rôle des patères est de tenir nos vêtements propres à notre disposition en attendant que nous les enfilions. Bien entendu, les porte-manteaux servent souvent pour y déposer une serviette, mais nous leur préférerons les barres porte-serviettes dédiées.

Ces différents rôles plaident pour que nous disposions de suffisamment de porte-manteaux dans la salle de bain pour répondre à tous les besoins, ou au moins que la pénurie ne soit pas trop criante...

Une patère murale à poser au gré des besoins

Porte-manteaux design
Porte-manteaux design
La patère murale est la solution la plus connue et la plus utilisée. Simple crochet ou patère multiple, cette solution s'installe facilement sur un mur et...autant de fois que nécessaire. Les emplacements prioritaires seront ceux éloignés de la douche ou de la baignoire. Si la porte est suffisamment solide, elle constitue l'endroit idéal pour accueillir porte-manteaux et patères.

De nos jours, les modèles de patères sont vraiment très nombreux. Les porte-manteaux design apportent une touche moderne à la salle de bain alors que des solutions pratiques telles que les porte-manteaux extensibles s'adaptent aussi très bien à cet environnement. Je ne manquerai pas de vous signaler aussi les crochets en aluminium tant ils sont réussis dans leur look et solides dans leur réalisation.

Une patère à suspendre sur la porte

Patère de dessus de porte
Patère de dessus de porte
Si vous ne voulez pas vous lancer dans la fixation d'un porte-manteau mural, pensez aux patères à suspendre.

Ingénieuses, elles se posent sur le dessus des portes, sans aucune fixation. Dès lors et à peine posées, vous disposez d'un porte-manteaux immédiatement utilisable. Vous déménagez ? Vous voulez changer ? Pas de soucis : la patère à suspendre prendra aussi rapidement une autre place dans la maison : dans l'entrée ou dans la chambre par exemple.

Des porte-manteaux, patères et crochets sur Thisga.com



Lundi 11 Mai 2009
André Thisga
Lu 9694 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com