Place Nette met de l'ordre dans votre intérieur

Pour continuer nos interviews, nous avons rencontré Anouk Le Guillou, coach en rangement. Alors qui est-elle ? Que fait-elle ? Peut-elle vous venir en aide et comment ? Découvrez Ses talents grâce à cette interview.




1. Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ? Pourquoi le conseil en rangement ?

Sans le savoir j’étais coach en rangement depuis mes 18 ans en aidant d’abord ma mère à trier et ranger ses vêtements puis une première amie lors de son déménagement pour se débarrasser du superflu puis une seconde … ; à 40 ans, j’ai décidé d’en faire mon métier.

2. Pouvez-vous nous présenter le déroulement d’un coaching ?

Après une première prise de contact par téléphone, je me rends chez mon client pour établir un diagnostic de ce qu’il y a à faire puis j’y retourne autant de fois que nécessaire pour trier, vider, ranger et lui donner des conseils et de nouvelles habitudes.

3. Lors d’une séance, vous occupez-vous de toute la maison ou seulement de quelques pièces ?

Parfois au démarrage mes clients ont une demande très précise (tri de papiers administratifs ou placards de vêtements) puis devant le résultat, nous passons dans une autre pièce ! Parfois la demande initiale concerne toute la maison ; il n’y a pas de règle.

4. Pour vous quelle est la pièce de la maison la plus difficile à ranger ? Pourquoi ?

Il n’y a pas une pièce plus difficile qu’une autre ; tout est une question d’affect pour la personne qui fait appel à moi.

5. Proposez-vous des nouveaux types de rangement à vos clients ?

Mon principe étant de ne pas modifier la décoration mais de faire avec l’existant, les seuls articles que je propose sont des articles pour ranger mieux : boîtes de toutes sortes, classeurs, rangements pour chaussures …

6. En quoi le rangement est-il important si l’on refait la décoration d’une pièce ?

Avant le rangement c’est surtout le tri qui est important car il permet de conserver uniquement ce que l’on aime et qui est utile, le rangement, lui, est esthétique.

7. Quels types de personne s’adressent à vous ?

Toutes ! Celles qui ont accumulé toutes sortes d’articles et ne s’en sortent plus, celles qui déménagent, vont avoir un enfant, vont être à la retraite …

8. À quel prix doit-on s’attendre pour une séance de coaching ?

La séance d’une heure est facturée 50 euros (TTC). En fonction du temps estimé, je m’adapte aux disponibilités et aux finances de mes clients.

9. Pouvez-vous nous parler de votre nouveau blog ?

Je souhaitais pouvoir donner des conseils de rangement faciles à suivre en fonction de la période de l’année et aussi donner des idées pour faire don, de manière originale, de ce que l’on ne veut plus ainsi que des adresses comme la vôtre.

10. Comment nos lecteurs peuvent-ils vous contacter ?

Je suis joignable par téléphone (06 82 80 57 62 / 09 81 86 35 67) ou par email (alg@place-nette.net) et je fais « place nette » du lundi au dimanche !

11. Pour finir, un petit conseil pour nos lecteurs ?

Le maître mot est régularité. Il faut s’astreindre à trier et ranger régulièrement afin de ne pas être rapidement envahi et c’est moins pénible !

Jeudi 12 Juin 2014
Audrey Thisga
Lu 2036 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com