Lorsque l'étagère cache les meubles...

Propriétaires et occupants de petits appartement, ouvrez vos oreilles ! Olga Reynolds est partie de la contrainte spatiale et de l'idée d'espaces multi-fonctionnels pour créer son concept de meubles "sortis de nulle part" ("as if from nowhere"). Des meubles rangés...dans l'étagère.



Etagère tout en un

Etagère cache meuble
Etagère cache meuble
Dans un petit appartement la même pièce peut avoir différentes fonctions selon l'heure de la journée. Et on aimerait parfois pourvoir faire apparaitre et disparaitre les meubles en fonction de nos besoins.

Aux heures de repos, les multiples casiers offrent une solution de rangement pour les livres, DVD et autres objets décoratifs ou culturels de la maison. Que du classique, sauf quelques couleurs marquantes...

Casiers, table et chaises

Une table et 4 chaises
Une table et 4 chaises
L'étagère cache en fait le set complet pour recevoir ses amis avec tout le confort : on peut extraire deux tables et 4 chaises !
L'espace salon peut se métamorphoser en salle à manger le temps d'un repas convivial puis redevenir un séjour accueillant et douillet l'instant suivant.

Une étagère modulable

Lorsque l'étagère cache les meubles...
Ce que nous apprécions en plus de l'idée de départ est la modularité de cet ensemble.
Il peut se voir comme un unique ensemble (cf première photo) mais aussi comme des modules séparés à disperser dans la ou les pièces de l'appartement.

Lorsque l'étagère cache les meubles...

Sur une idée de Olga Reynolds
Source.


Mercredi 27 Juin 2012
André Thisga
Lu 2735 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com