Les avantages du distributeur de savon



Du bloc de savon au savon liquide

Porte savon inox
Porte savon inox
Si le savon semble dater d'environ 2500 à 3000 ans avant Jésus Christ, l'apparition du savon liquide est lui beaucoup plus récent. Ceux qui ont 30 ans aujourd'hui se rappelleront sans doute du slogan d'une marque resté gravé dans nos têtes : "pousse-mousse, c'est bien plus malin pour se laver les mains !" (j'ai oublié la marque...).

Ce savon liquide a été une vraie révolution. Certes il aura fallu plusieurs années pour qu'il rentre dans les habitudes de consommation, mais qui peut dire aujourd'hui qu'il n'a pas de savon liquide chez lui ?


Le distributeur de savon est hygiénique

Distributeur savon de salle de bain
Distributeur savon de salle de bain
L'une des raisons de ce succès est l'argument hygiénique. Tout le monde touche un savon classique, alors que le distributeur de savon liquide donne du savon que personne n'a pu contaminer auparavant.

La transmission de bactéries est donc limitée au maximum par les distributeurs de savon. A une période où les services publics recommandent de se laver souvent les mains à cause de la grippe A...les pompes à savon sont encore plus sollicitées.

A côté de cet aspect purement pratique, les distributeurs à savon sont maintenant joliment dessinés et ils apportent une touche harmonieuse et parfois de couleur dans la salle de bain, la cuisine ou les toilette.

Le distributeur de savon moussant

Distributeur savon moussant gris
Distributeur savon moussant gris
Pour économiser le savon liquide, l'idée a germé de le distribuer non sous forme pure, mais moussant. Cette mousse est obtenue en mélangeant savon, air et eau à chaque poussée sur le piston du distributeur de savon.

Cette idée originale et pratique a été mise en oeuvre dans un distributeur à savon aux formes arrondies, sécurisantes et accueillantes. Le modèle cumule donc les aspects pratiques et décoratifs.

Un distributeur pour les crèmes

Double distributeur savon - crème
Double distributeur savon - crème
Et oui, pourquoi se limiter au savon ? Les distributeurs à savon ont un look très sympa et ils sont parfaitement adaptés à la distribution de lotions ou de crèmes. Dès lors, il serait dommage de se priver de la finition soignée qu'apporte les distributeurs de crème dans la salle de bain, tout autant que du côté pratique d'avoir une simple pression la dose souhaitée au creux de la main.

Parmi les différents modèles existants, je vous propose ce double distributeur, totalement irrésistible.

Retrouvez tous nos distributeurs de savon et pompe à savon sur THISGA.com :


Vendredi 23 Octobre 2009
André Thisga
Lu 2317 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com