La boite de rangement en carton : essentielle au rangement de la maison



Les cartons de déménagement

Dès que nous parlons de boites de rangement, nous pensons aux boites en carton. L’usage de ce matériau est en effet très courant et très ancien.

Les boites en carton sont bien sûr connues pour vous être indispensables dans tous les déménagements. Dans ces cas, il existe des modèles de boites de rangement en carton pour tous les usages : des boites renforcées pour les livres, des boites en carton penderie pour transporter robes, manteaux et costumes, des boites matelassées pour la vaisselle, etc. Ce genre de cartons est irremplaçable pour un déménagement mais pas très pratique dans la vie de tous les jours.

Des boites en carton pour ranger et organiser

boite de rangement carton luxe
boite de rangement carton luxe
Dans la maison, il existe d’autres sortes de boites en carton, plus fines et mieux finies. Elles rendent d’innombrables services pour ranger dans la maison : classer les photos, ranger le linge, archiver les papiers, ranger le grenier…

La raison pour laquelle il est utile de s’en servir est qu’elles organisent l’espace. Par exemple, le placard à linge toujours plein bénéficiera des boites de rangement. Les draps seront classés par type (une place, deux places, housses de couettes, etc), le linge de corps sera ordonné (lingerie, chaussettes, caleçons, etc), les vêtements saisonniers pourront être protégés et rangés dans le bas du placard. Ainsi réorganisé, le placard à linge bien organisé et vous n’aurez qu’à faire glisser la boite en carton dont vous avez besoin.

L’utilisation des boites de rangement doit s’accompagner de l’étiquetage systématique de leur contenu afin d’identifier rapidement ce que l’on cherche.

Les boites en carton pliables

Cette invention récente est vraiment astucieuse. Livrées à plat ces boites en carton se montent soit avec des petites vis soit avec des boutons pressions. Elles ne prennent donc aucune place lorsqu’elles sont inutilisées, se montent en un clin d’œil et offrent alors leur espace de rangement.
Il est bon d’en avoir sous la main en cas de besoin. Ces boites en carton pliables existent en différentes contenances, pour ranger les CD et DVD, les photos, les petits objets et même en grande contenance.

Les boites en carton de dessous de lit

Sous le lit dans les chambres, nous oublions souvent que nous disposons d’un vaste espace de rangement inutilisé. La boite en carton de faible hauteur se glisse facilement sous le lit et permet de ranger à l’abri de la poussière du linge, des vêtements saisonniers ou des jouets dont vous ne vous servez pas. Si vous y rangez du linge, pensez à utiliser votre boite en carton avec un sac sous vide : vous gagnerez de la place et mettrez votre linge à l’abri de l’humidité, des insectes et de la poussière.

Les boites en carton de classement et d’archivage

boite classement thisga, boite archivage orange
boite classement thisga, boite archivage orange
Papiers officiels, factures, relevés de banque, impôts, projets… autant de papiers important que vous devez garder parfois plusieurs années. Pour ne pas être submergé et retrouver chaque document, il faut les ranger dans des boites d’archivages et de classement. Les boites à dossiers suspendus seront parfaites pour les dossiers en cours. Les boites de classement serviront à ranger les dossiers des années passées. Les boites à courrier permettent de ranger factures et relevés de banque.

Boite en carton écologique

Le carton provient du papier. Mais il faut savoir que la plupart des cartons proviennent de matières recyclées (journaux, revue, papier, etc.). En choisissant une boite en carton, vous faites donc un choix écologique. Et de nos jours, ce choix est utile.


Mardi 29 Avril 2008
André Thisga
Lu 6379 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com