L'entrée vous accueille : porte-manteaux, porte-clefs, porte-chaussures, mémos.

Les accessoires de rangement de l'entrée

Passage obligé, sas entre chez soi et dehors, l'entrée est un lieu très symbolique. C'est aussi l'endroit où l'on se débarrasse de ses clefs, de son manteau, parfois de ses chaussures... et c'est encore là que l'on souhaite tout retrouver lorsque l'on repart, pressé. Inventaire de ce carrefour à organiser d'urgence.



Rangement d'entrée : porte-clefs et courrier

Porte clés magnétique
Porte clés magnétique
Le trousseau de clefs est considéré comme l'élément le plus personnel de ce que nous emportons en dehors de la maison. Certains psychologues aiment bien y jeter un coup d'œil, c'est dire. De plus, les clefs sont à la fois le premier objet dont nous nous débarrassons en rentrant et le premier que nous voulons trouver avant de sortir.

Juste après, vient le courrier qui généralement nous encombre les mains, et qui n'est pas toujours pour nous.

Dès lors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en disposant dans l'entrée un porte-clef (magnétique de préférence) qui fasse également réceptacle à courrier ? Un moyen simple pour que chacun sache où trouver le sien.

Des porte manteaux et paterre pour poser son paletot

porte-manteaux rétractable Thisga
porte-manteaux rétractable Thisga
Notre manteau est-il l'armure protectrice des temps modernes ? En tout cas, nul besoin de le conserver au-delà de l'entrée et il est donc utile de prévoir, dans un lieu très proche de celle-ci, une patère ou plusieurs crochets pour pouvoir s'alléger un peu.

En hiver, on ajoutera quelques boites clairement étiquetées pour retrouver rapidement les bonnets, gants et autres écharpes.

Entre les modèles en bois, les patères à crochets rétractables, les porte manteaux design en aluminium, les patères simple design et le crochet aluminium, vous n'avez que l'embarras du choix entre des solutions de rangement qui ordonnent joliment l'entrée.


Des rangements pour les chaussures

Rangement chaussures
Rangement chaussures
Il est courant dans certaines civilisations européennes, asiatiques ou moyen-orientales d'ôter ses chaussures avant d'entrer dans la maison. Si telle est aussi votre démarche, n'hésitez plus et optez pour un rangement à chaussures dès l'entrée, la famille vous en sera reconnaissante.

En la matière, vous aurez l'embarras du choix :
- range chaussures empilable et extensible (le best of) qui se range directement dans l'entrée, dans un placard ou dans un dressing
- boites transparentes,
- range chaussures à suspendre en textile, à accrocher dans un dressing, une penderie ou un placard...
- Porte chaussures design et pratique,
- la fameuse boite à chaussures
- petit meuble à chaussure

Pour un point plus complet, consultez cet article sur le rangement des chaussures.

Un tableau d'affichage pour l'entrée

tabelau affichage, pense bete
tabelau affichage, pense bete
Toute la famille passe par l'entrée ? Excellente raison pour y échanger des messages.

"Je prends le pain", "Serai rentré à 19h", ou petits messages tendres grâce à un tableau d'affichage. A chacun d'inventer les siens, mais à tout le monde d'en profiter !

Et vous, comment est votre entrée ?


Lundi 14 Avril 2008
André Thisga
Lu 4498 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com