Gagnez de la place dans vos placards et penderies

Le rangement des placards et penderies est cité comme la priorité des rangements à effectuer. Pour en finir avec l'accumulation et pour organiser vos placards de manière efficace, nous vous proposons quelques idées simples et faciles à mettre en oeuvre.



Rangement placards
Rangement placards
1- Vérifiez si tout l'espace est bien utilisé. A défaut, faites installer des étagères supplémentaires. En hauteur, cela vous permettra d'entreposer ce que vous utilisez rarement.

2- Appliquez la règle des deux ans pour faire de la place dans vos penderies et placards. Si vous n'avez pas utilisé un objet pendant deux ans, vous pouvez raisonnablement penser que vous ne vous en servirez plus.

3- Si la majorité de vos vêtements sont courts, doublez la taille de vos penderies en installant une seconde barre sous l'actuelle, ou utilisez un doubleur de penderie.

4- Rangez ailleurs tous les vêtements et linge hors saison. Les housses sous vide permettent de les ranger en prenant moins d'espace et en les protégeant (mites, odeurs, humidité). Pensez aussi à utiliser les rangements sous le lit.

5- Utilisez le bas des placards. Les rangements à chaussures extensibles ou des boites de rangements empilables optimisent facilement ces espaces.

6- Utilisez les derrières de portes en installant des patères comme rangement supplémentaire.

7- Classez vos affaires dans des boites de rangement étiquetées pour avoir des placards bien ordonnées et des affaires simples à trouver.

8- Supprimez les cintres inutilisés et ajoutez des cintres multiples pour les pantalons.

9- Rangez les accessoires par type : crochets à ceinture, boite à accessoires ou cintre à cravates

10- Utilisez toutes la hauteur avec des rangements verticaux ou des rangements à suspendre.

Et vous, qu'avez-vous utilisé comme rangement ingénieux ou comme méthode pour gagner de la place dans vos placards ?


Crédit image : Wig3000


Lundi 5 Juillet 2010
André Thisga
Lu 679 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com