Des rangements pour nos collections de chaussures



Nous les femmes, nous adorons les chaussures : escarpins, bottines, chaussures à lacets, chaussures à talons haut, mocassins, nus-pieds et les bien entendu indispensables bottes. Cette frénésie de chaussures finie par poser quelques difficultés de rangements dans les placards et dressing.

Partant de ce constat, nous avons fait appel à Marie-Alix, spécialiste du rangement de la maison pour nous trouver des solutions de rangement pour nos chaussures. La majorité d’entre nous n’ayant pas un dressing à chaussures, les solutions sont pragmatiques, économes en place, et d’un prix très raisonnable (surtout comparé à 1 paire de chaussures !).

L'indispensable range chaussures extensible

Le plus intuitif est sans doute un rangement des chaussures dans la penderie. Pour cela, un range chaussure extensible est sans aucun doute la solution idéale, car il occupe pleinement la largeur disponible en bas d’un placard, d’une armoire ou d’une penderie.

Le rangement de vos chaussures en est facilité et la visibilité pour choisir aussi. Si votre penderie est divisée pour chaque conjoint, chacun pourra disposer de son espace de rangement pour les chaussures. Marie-Alix a sélectionnée un range chaussures en métal, simple mais dont l’avantage est la robustesse et un autre aux montants en bois, plus cosy.

Toujours dans la rubrique des penderies, une solutions aussi économe que pratique est l’étagère porte chaussure à suspendre. Souvent réalisée en tissu de coton, ce rangement à chaussures est bien pratique, car il se suspend aussi bien à une porte que dans un placard et minimise la place dévolue au rangement des chaussures.

Le porte chaussures empilable, une solution gain de place

Si vous disposez d’un petit (ou grand) recoin inexploité, Marie-Alix vous recommande l’utilisation des range chaussures empilables. Ces modèles sont identiques au porte chaussures extensibles dont nous avons parlé précédemment et sont une solution pratique pour les collections de chaussures étendues aussi bien que pour les familles.

L’accessibilité de ce rangement à chaussures est aussi bonne que le temps de montage court.

Des boites à chaussures transparentes ou luxe

Avant de pouvoir s’offrir de somptueuses vitrines à chaussures, une créatrice anglaise a eut l’idée d’une boite à chaussures translucide . Cette solution de rangement inédite offre une protection à chaque paire de chaussure tout en nous permettant de les choisir rapidement ou de les admirer à loisir. Disponibles pour les chaussures d’homme et de femmes, ces boites chaussures se déclinent aussi en rangement pour les bottes.

Ceux qui préfèrent la noblesse des matériaux en profiteront pour adopter une boite à chaussures de luxe. Cette boite, fabriquée en carton et recouverte de papier laminé offre un écrin de protection à vos plus belle paire en même temps qu’un rangement design.

Le must : un meuble à chaussures

Enfin, last but not least, le meuble à chaussures est une solution à laquelle il faut réfléchir. Marie-Alix en a sélectionné un meuble chaussures à la fois étroit pour limiter la place prise, ludique de par sa forme et permettant de ranger 8 paires : que d’arguments ! Ce porte chaussures en bois est peint en blanc, mais peut bien entendu être repeint dans vos couleurs.

Pour accéder à ces nombreuses solutions de rangement des chaussures, nous vous conseillons une visite sur le site de la boutique de rangement de la maison THISGA.com.thisga.com.



Lundi 26 Janvier 2009
André Thisga
Lu 685 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com