Cintre bois ou cintre métal : quels cintres pour votre dressing ?

Les 6 sortes de cintres à posséder

Le cintre en bois reste le leader sur le marché français. Une tradition bien ancrée qui tient à la fois à la solidité de ces cintres, à leur tenue dans le temps et leurs formes étudiées qui maintiennent la tenue des vêtements. Mais d'autres alternatives existent avec des cintres en métal et des cintres en résine plastique.



Choisir ses cintres

cintre bois, cintre design, cintre erable, cintre penderie, cintre dressing, rangement dressing
cintre bois, cintre design, cintre erable, cintre penderie, cintre dressing, rangement dressing
Ma première surprise en matière de cintre a été leur nombre : il existe pratiquement autant de cintres que de sorte de vêtement. Une attention qui est dictée par le fait que le cintre transmet sa forme : il est donc essentiel de bien le choisir.

Cependant, sauf à ce que vous soyez un puriste, seuls 6 modèles de cintres sont vraiment nécessaires dans votre garde-robe :

- le cintre pour manteau et costumes,

- le cintre pour robe,

- le cintre chemise,

- le cintre à pince,

- le cintre pantalon

- et les cintres accessoires.

Beaucoup d'importance est donnée à la matière dont est fait le cintre. Il convient de relativiser et poser quelques jalons :

Les cintres en bois

cintre bois, cintre a pinces, cintre de qualité, rangement dressing
cintre bois, cintre a pinces, cintre de qualité, rangement dressing
- les cintres en bois ont pour eux la matière naturelle, noble. Les cintres en bois de hêtres sont connus pour leur résistance (bois dur). D'autres bois sont également employés, et permettent de jouer sur les couleurs et le veinage : l'érable et le noyer en sont deux exemples. Leur résistance est également très bonne.

Les cintres en résine plastique

cintre plastique, cintre design, cintre résine plastique, rangement dressing
cintre plastique, cintre design, cintre résine plastique, rangement dressing
- Les cintres en résine plastique sont souvent mal aimés. A tort, car hormis ceux à très bas prix, ils ont de réelles qualités de rigidité, de durée de vie et même de toucher. Ils autorisent aussi une plus grande liberté dans le "design" : ce sont des cintres pratiques ou coup de coeur.

Les cintres en métal

cintre metal, cintre design metal, rangement dressing
cintre metal, cintre design metal, rangement dressing
- Les cintres en métal : ce sont l'exemple type des cintres design. Ils ont des formes galbées qui peuvent être magnifiques. Ce sont de beaux objets que l'on apprécie de manipuler ou même de laisser en évidence dans l'entrée, comme accessoire de décoration. Mais attention, ils assument leur rôle pratique à 100% !

Pour conclure, je dirai que l'important est de choisir des cintres de qualité. Quelque soit la matière, vous trouverez alors des cintres qui vous dureront des années...pour un investissement assez modique. Bien entendu vous trouverez ci-dessous ceux de notre boutique. Ils font l'objet d'un suivi qualité rigoureux.

Dans la boutique du rangement Thisga, vous trouverez :

- tous nos cintres

- nos cintres design : de merveilleux galbes pour un objet fait pour durer

- nos rangements pour le dressing


Samedi 21 Février 2009
André Thisga
Lu 5934 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com