Boites de rangement : un gain de place

Rangez efficacement vos placards

Force est de constater que nous sommes nombreux à souffrir du manque de place et que nous aimerions retrouver de l’espace disponible. Ce sentiment de manque de place est souvent lié à l’encombrement de nos lieux de vie. Pourtant, retrouver de l’espace est souvent facile en adoptant les bonnes solutions de rangement et notamment les accessoires de rangement bien pratique que sont les boites de rangement.



Pourquoi utiliser des boites de rangement ?

Simplement parce que les boites de rangement vous simplifient la vie en organisant l’espace et les placards. Avec elles, plus de place perdue et une bonne simplification de vos rangements !

Prenons l’exemple des placards de linge : avez-vous essayé d’attraper le drap qu’il vous faut sans tout déranger dans le placard ? Si vous utilisiez des boites de rangement, vous n’auriez plus ce problème : chaque type de linge est rangé dans sa boite, bien étiquetée. Les boites de rangement s’empilent facilement les unes sur les autres et vous pouvez sortir une boite sans froisser tout votre linge. Facilement transportables, vous pourrez en plus changer vos boites de rangement de place autant de fois que vous le voudrez.


Des boites de rangement protectrices

Boites de rangement : un gain de place
Que vous choisissiez des boites de rangement en carton ou des boites en plastique transparent, leur avantage est d’être fermées par des couvercles. Ainsi protégé, le contenu de vos boites peut être stocké aussi bien dans un placard qu’au grenier ou sous un lit (il existe d’ailleurs des boites de rangement de faible hauteur à glisser sous les lits). Vous éviterez ainsi de risquer que votre linge devienne poussiéreux.

Gagner de l’espace avec les boites de rangement

boite de rangement sous vide
boite de rangement sous vide
Lorsque nous ne savons plus où ranger, il reste la solution de compacter ces affaires qui nous encombrent. Les vêtements saisonniers tels que les grosses doudounes, les pulls, les combinaisons de ski prennent de la place inutilement en été dans les placards, tout comme les couettes, gros oreillers, couvertures, etc.

Une solution de rangement efficace consiste à utiliser une housse sous vide pour les compacter et les ranger à l’abri. Le mieux est d’ailleurs d’utiliser des sacs sous vide qui se rangent dans des boites de rangement. Le linge est soigneusement plié, introduit dans le sac, puis le sac est refermé. L’air est aspiré et la place prise par le linge peut réduire de 75%.

Ensuite, la housse sous vide peut être rangée dans une boite : le linge est alors à l’abri de l’humidité et des insectes. Et au lieu de placards remplis, il ne vous reste que quelques boites de rangement au contenu compacté !

Comment les organiser dans la maison ?

Boites de rangement : un gain de place
Le côté pratique avec les boites de rangement est qu’elles sont maniables, empilables et facilement accessibles. Vous rangerez tout ce dont vous vous servez régulièrement dans des boites vite accessibles dans vos placards. Ainsi, mettre sa lingerie et ses chaussettes dans des boites dédiées simplifient la vie.
Pour le linge ou les vêtements saisonnier, l’utilisation de boites vous permet de les ranger des lieux où ils ne vous gêneront pas : dans le grenier, au-dessus d’une armoire, dans le bas d’un placard ou encore sous le lit avec des boites de rangement de faible hauteur.

Ainsi rangées, vos affaires prendront moins de place, les moins utilisées seront placées dans des endroits qui ne vous gênent pas et au final, ces boites de rangement vous aurons permis de retrouver de l’espace et de vous sentir bien chez vous.


Vendredi 11 Avril 2008
André Thisga
Lu 605 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com