Boites de rangement en plastique : pratiques et résistantes



Pourquoi utiliser une boite de rangement plastique ?

boite rangement plastique transparente Thisga
boite rangement plastique transparente Thisga
Après les boites de rangement en bois de nos grand-mères, de nouveaux matériaux ont été adoptés : les boites en carton et les boites en plastiques. Celles en plastiques disposent de très nombreux avantages et leur nombre à progressé pour s’adapter à tous les besoins.

Des boites de rangement plastique résistantes

La première qualité du plastique est sa résistance importante pour un poids modéré. Pour un poids raisonnable, les boites en plastiques sont solides et supportent des charges importantes.

Une qualité que l’on apprécie pour ranger les différentes pièces de la maison, que ce soit des vêtements que l’on veuille mettre à l’abri ou du rangement à faire dans le garage.

Des boites de rangement transparentes

boite rangement transparente couleur Thisga
boite rangement transparente couleur Thisga
Pour organiser facilement un placard, il est connu qu’il est nécessaire d’utiliser des boites de différentes tailles. Le contenu du placard peut ainsi être organisé par type (les draps, le linge de corps, les vêtements, etc.). Les boites en carton conviennent très bien à cet usage si elles sont correctement étiquetées, et les boites plastique transparentes offrent elles l’avantage d’une identification immédiate du contenu. Les grands modèles seront placés dans le bas des placards tandis que les étagères supérieures adoptent des boites de rangement de plus petites tailles ou plus plates.

Bien entendu, les boites en plastiques s’invitent dans bien d’autres pièces : chez les enfants en se couvrant de voiles de couleurs, elles feront d’excellentes boites à trésor ou coffre à jouet, dans l’atelier les boites plastiques à compartiments sont bien utiles tandis que dans le dressing on appréciera aussi d’en avoir pour ranger les chaussures à l’abri.

Dans la cuisine, les boites en plastique ont aussi fait leur entrée. Elles sont en polypropylène et résistent à des températures allant de -40° à +110° : tout le spectre qui va du congélateur au four à micro-ondes. Ces boites de conservations alimentaires disposent d’un joint silicone pour conserver la fraîcheur des aliments. Ce sont elles aussi des boites en plastique transparentes et cela simplifie nettement la conservation des restes et l’organisation du réfrigérateur.

Des boites de rangement sur roulettes

boite rangement roulettes
boite rangement roulettes
Lorsque leur capacité se fait importantes, il est important d’opter pour des boites de rangement sur roulettes. Suivant les modèles, vous disposerez de grandes roues qui participent au design de la boite plastique ou des roues plus petites mais dont l’efficacité est aussi grande.

Pour profiter des rangements sous le lit, l’adoption de boites de rangement à roulettes est particulièrement recommandé. Ces boites de dessous de lit sont de faible hauteur et apportent une solution gain de place à ne pas négliger. Les plus petits modèles (25l) peuvent se passer des roulettes, mais il est nécessaire pour votre confort de penser à en prendre à roulette pour les grandes capacité (60 litres).

Des boites de rangement à tiroirs pour organiser

bloc tiroir transparent
bloc tiroir transparent
Les tours de rangement sont aussi de bien pratiques boites de rangement plastiques pour s’organiser. Ces blocs tiroirs, souvent sur roulettes, vous permettent de ranger vos affaires dans un meuble d’appoint. Facilement déplaçables, utilisant peu d’espace grâce à leur large ouverture, ces boites à tiroirs sont utilisées par de nombreux métiers pour leurs besoins au quotidien : les coiffeurs, les dentistes, etc. A la maison, les occasions de les utiliser utilement sont nombreuses tant dans la salle de bain que dans la buanderie ou l’atelier.


Des bacs de rangement résistants

Les bacs de rangement plastiques sont aussi souvent utilisés. Ils permettent de trier facilement les objets, et très résistants ils ne craignent pas que vous leur meniez la vie dure. Jetés, imbriqués, salis, lavés à grandes eaux, ils sont résistants et cela est leur première qualité.


Des boites en plastiques bien utiles

La conclusion de ce petit tour d'horizon des boites de rangement en plastique est qu'elles sont bien utiles à plus d'un titre ! Nombreuses et déclinées pour chaque besoin, ces boites en plastiques sont résistantes, solides et pratiques à l'usage.


Mardi 6 Mai 2008
André Thisga
Lu 8343 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com