Bac à fleurs lumineux pour terrasses et soirées

Avec le retour des beaux jours, les soirées qui allongent, les envies de plantes et de fleurs renaissent. Comment les mettre en valeur ? Comment en profiter pour se faire une terrasse design et accueillante ?



Des jardinières design

Jardinieres design
Jardinieres design
Envie de fleurs, quand tu nous tient ! Le printemps m'a donné envie de leurs belles couleurs et de les voir s'épanouir chez moi.

Seul hic, les jardinières que je trouve sur le marché sont...moches. Excusez-moi du terme, mais il est difficile de qualifier autrement les jardinières marrons ou noires.

J'ai envie de couleurs, de raffinement et de quelque chose qui se marie avec mon intérieur.

Lorsque j'ai découvert cette gamme de jardinières design, j'ai donc crié au génie ! Par exemple, j'aime avoir des plantes aromatiques dans ma cuisine, et dans le bac blanc, le vert du basilic fait fureur.

Dans le salon, j'ai donné un coup de jeune avec une jardinière rose et verte. Un contraste superbe !

Ceci étant dit, ces jardinières ne sont pas que "design". Elles ont au moins trois autres avantages :

1- Elles disposent d'une réserve d'eau de 3,5 litres. Et comme j'aime bien partir me faire des virées, je pars l'esprit tranquille. D'autant plus que la jauge à eau est facile à lire.

2- Ces jardinières sont naturelles : enfin plus exactement, le système d'alimentation d'eau fonctionne selon un principe naturel : celui de la capillarité. Dans un système classique, les racines cherchent l'eau et descendent dans la réserve. Elles sont peu étendues, et assez fragiles. Ces jardinières intègrent un système beaucoup plus naturel, faisant remonter l'eau de manière régulière et bien répartie. Le développement des racines (et des plantes) en est favorisé.

3- La terre est contenue dans un bac distinct de la jardinière. Moi qui est plutôt tendance à en mettre partout, j'ai ainsi pu préparer mes plantations sur mon balcon, en mettant de la terre un peu partout. Puis une fois mes fleurs et aromatiques plantées, j'ai simplement remis le bac intérieur dans la jardinière. Simple, pratique et sans bavure.

Vous aurez compris : j'ai été conquise.

Un éclairage pour la terrasse

Pot lumineux
Pot lumineux
De manière générale, j'aime la lumière douce. Elle est propice aux discussions apaisées et aux longues soirées entre amis.

L'idée de mettre de la lumière indirecte sur la terrasse me plait beaucoup : cela donne plus d'ambiance. Les pots lumineux sont en ce sens une solutions très intéressante.

Disponibles en 4 couleurs, ces bacs lumineux sont très design et meublent agréablement la terrasse. Munies de bacs internes, ils accueillent fleurs et plantes : le modèle de bac à fleurs lumineux anthracite relevé par un buis est par exemple un exemple de bon goût.

Le soir venu, le moment vient d'éclairer la scène. Action ! Les pots lumineux s'éclairent. La lumière est douce (éclairage par des LED), économe (toujours les LED) : à vous les longues discussions.



Bac design lumineux et festif
Bac design lumineux et festif
Côté pratique, on apprécie :
- l'alimentation électrique de 3 mètres spéciale extérieur
- la résistance du produit (solide, en fibre de verre, résistant au gel)
- la fabrication européenne (enfin !).

Pour un prix très raisonnable, c'est une réussite.
Je vous livre un petit truc : les bacs lumineux peuvent aussi être remplis de glaçon pour refroidir les boissons de vos fêtes... Une idée aussi originale que rafraichissante !

Des corbeilles rustiques

Corbeilles rustiques
Corbeilles rustiques
Dans l'ambiance jardin, nous avons également déniché de merveilleuses corbeilles rustiques.

Elles sont réalisées par une entreprise française née en 1937 et qui ne confectionne que des produits réalisés à base de fil de métal.

Ces corbeilles rustiques, avec leur finition vieux fer, mettent immédiatement une ambiance, une présence. Surtout si vous les couplez avec des matériaux naturels.

A garder dans un coin de votre esprit pour la déco.

Retrouvez tous les pots lumineux, jardinières et accessoires pour le jardin sur le site du rangement de la maison THISGA.com :


Mardi 4 Mai 2010
Marie-Alix Thisga
Lu 3407 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com