Aujourd’hui, on range le linge de maison…

Draps, oreillers, couettes, nappes, serviettes de table et de toilette… le linge de maison est aussi indispensable qu'encombrant. Nous passons en revue quelques solutions simples qui permettent d'optimiser le rangement du linge de maison, tout en le conservant à portée de main et en gagnant de la place dans les placards.



Les rangements gain de place

Aujourd’hui, on range le linge de maison…
Avant de choisir le lieu de rangement du linge de maison, il est crucial de procéder à son tri : linge de lit, linge de toilette, linge de table. Cette petite mise au point est nécessaire pour organiser au mieux la place à allouer et pour s'y retrouver rapidement lorsqu'il s'agit de sortir une nappe ou de trouver une serviette de toilette.

Ce cloisonnement réalisé, j'apprécie de mettre le linge dans des grandes boites de rangement. Ainsi, la place prise est bien déterminé, les piles ne risquent pas de s'effondrer et mon linge est bien à l'abri. J'apprécie en particulier les grandes boites en tissu : ouverture extra-large par le haut, étiquette incluse, larges poignées pour les déplacer et 60 litres en volume. Elles prennent ensuite place dans les placards et peuvent aussi rester à la vue (empilées).

Pour ceux qui souhaitent économiser de la place dans leur armoire, un petit tour s'impose vers les rangements sous lit. Ces boites de rangement ont une hauteur limitée et sont dotées de roulettes pour glisser sous votre lit : un gain de place garanti.

Les housses sous vide sont aussi une bonne méthode de rangement. Ces housses de rangement peuvent diminuer jusqu'à 4 fois le volume initial. Placez les draps dans une housse et le linge de toilette dans une autre. Les housses se faufileront sur une de vos étagères.

Où ranger votre linge de maison ?

Aujourd’hui, on range le linge de maison…
Une fois votre linge de maison casé dans les boites ou les housses de rangement, reste à trouver la meilleure place pour le ranger, c'est-à-dire au plus proche du lieu d'utilisation.

Si vous disposez d'une buanderie, ce sera l'endroit idéal pour y ranger le linge de maison : une armoire ou des étagères seront l'organisation la plus efficace.
Consacrez une ou deux étagères pour les serviettes de toilette et deux autres étagères pour le linge de lit.

Pour ceux qui ne disposent de pièce de rangement spécifique, le mieux est de ranger le linge au plus prêt de leur lieu d'utilisation : dans une armoire proche des chambres pour le linge de lit, dans un placard de couloir ou dans la salle de bain pour le linge de toilette.

Retrouvez ces astuces de rangement sur le site des rangements de la maison, THISGA.com :

Mercredi 24 Août 2011
Audrey Thisga
Lu 2157 fois


Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com