10 raisons de choisir une gourde en aluminium

A l'heure où les grosses chaleurs apparaissent, il est utile de rappeler qu'il faut bien s'hydrater. En balade, en sortie de classe ou en pique-nique, voici 10 raisons majeures pour emmener une gourde et la préférer à un autre contenant



5 règles pour bien s'hydrater

Gourde aluminium enfant
Gourde aluminium enfant
L'eau, c'est la vie. Bien hydrater son corps est aussi important que de respirer.
Voici 5 règles à suivre :

1- Boire souvent

Notre corps élimine de l'eau tout au long de la journée. Cette élimination participe à la régulation de la température intérieure (par la transpiration) et à l'élimination des déchets de l'organisme. Essentielle pour le corps, l'eau doit donc être renouvelée régulièrement.

2- Boire en petite quantité

L'organisme incorpore plus facilement l'eau si elle est prise par petite quantité. Il est donc important de boire régulièrement dans des quantités raisonnables.

3- Boire plus pendant les activités sportives, la fièvre ou la climatisation

L'activité physique, la fièvre ou la climatisation sont autant de sources de dépenses accrues d'eau par notre corps. Il est donc nécessaire d'augmenter les doses prises en proportion et de manière bien répartie dans le temps.

4- Boire de l'eau fraiche mais pas froide

L'eau fraiche (18°-19°) ou à une température est la meilleure solution déshydratante.
Elle est à préférer à des boissons froides ou trop chargées en glaçons qui risquent d'être mal assimilées par l'organisme ou de gêner la digestion.

5- Boire même si l'on a pas soif

L'apport doit être réalisé même si l'on a pas soif, idéalement toute les heures. Pour les enfants, une bonne pratique est de leur proposer une boisson toute les heures, et de préférence de l'eau.

5 raisons de choisir une gourde en aluminium

Gourde garçons
Gourde garçons
1- Préférer une gourde est un acte écologique

Les bouteilles d'eau en plastique cumulent les désavantages : dérivé du pétrole, usage unique, recyclage difficile. A l'inverse, la gourde se positionne comme l'accessoire de loisir réutilisable et durable dans le temps. Aux USA, suite à une campagne de sensibilisation aux effets des bouteilles plastiques, la gourde connait un succès foudroyant.

2- L'aluminium, deuxième argument écologique

L'aluminium est l'un des matériaux les plus recyclables de la planète : il suffit de le faire fondre pour le réutiliser et sa ré-exploitation peut se faire à l'infini. Il ne contient aucun BPA.
Argument supplémentaire, l'aluminium combine à la fois l'avantage de la légèreté et de la solidité.

3- 100% étanche

Munie d'une double fermeture, la gourde est un contenant 100% étanche que vous pouvez transporter aussi bien dans votre sac de classe que dans un sac de randonnée. L'embout pour boire en fait par ailleurs un produit ludique et utilisable d'une seule main.


4- Adaptée à l'eau et aux autres boissons

La gourde est naturellement adaptée à l'eau et cette boisson sera la plus rafraichissante en balade ou lors d'activité sportive. Cependant, son revêtement spécifique intérieur est aussi résistant à l'acidité des jus de fruits et autres boissons. Enfin, la gourde est un ustensile facilement démontable et lavable en machine : en deux mots, un produit facile à vivre.

5- Un look moderne

Les nouvelles gourdes se parent de dessins et de couleurs modernes. Pour accompagner les jeunes dans leurs découvertes, pique-nique et sorties, les gourdes se déclinent en version enfant, gourde garçon bleue et gourde fille rose.

Retrouvez sur le site du rangement de la maison les boites à gouter et pique-nique ainsi que les gourdes et bouteilles isothermes :

Samedi 5 Juin 2010
André Thisga
Lu 892 fois



1.Posté par deco le 06/06/2010 00:01
Merci pour les conseils.

Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter




Evaluations de thisga.com